Comment rédiger un curriculum vitae quand on a 50 ans ?

Comment faire un CV quand on a 50 ans ?

Vous avez 50 ans et vous ne savez pas comment faire un CV ? Voici 5 conseils pour créer un CV professionnel destiné à un cinquantenaire qui cherche du travail !

Comment rédiger un curriculum vitae quand on a 50 ans ?

Quand on a 50 ans, on a le droit de retrouver une seconde jeunesse ! Avant de rédiger son CV ou son curriculum vitae pourrait-on partager quelques conseils avec vous ? La première chose à faire est d’identifier les ressources dont on dispose pour rédiger ce document. Pour plus de clarté, espacez-vous sur quelques points :

  • réaliser une liste de vos compétences et savoir les mettre en valeur dans votre CV;
  • choisir les bonnes questions à poser pour tester l’intérêt des recruteurs et obtenir des informations essentielles;
  • évoquer votre carrière en s’appuyant sur des points forts et non sur des épisodes ou des points négatifs (surtout si vous êtes en début de carrière!).

Pour une meilleure compréhension de votre carrière et de vos compétences, il est aussi important de consulter vos réponses à des questionnaires tels que les Raven’s matrices ou les qualités de leader.

Il est temps de faire une véritable affaire de son CV ! Après tout, cela fait 50 ans qu’on est sur terre et c’est un Marquant ! Voici donc les quelques conseils pour rendre votre CV toujours plus performant.

1\ Choisissez le format qui vous convient

Si vous êtes titulaire d’un diplôme universitaire, voulez-vous le mettre en avant ? Si vous êtes juste un travailleur indépendant, pensez-vous plutôt à une présentation sans référence ? Voici donc quelques conseils pour trouver le format qui vous correspond le plus.

2\ Faites évoluer votre CV

Voilà une bonne nouvelle ! Plus votre CV est évolutif, plus il est aussi utile pour une recherche. Alors, n’hésitez pas à changer de champs après chaque embauche ! Cela vous permettra de montrer à votre futur employeur que vous êtes dynamique et que vous n’avez pas peur de relever des défis.

3\ Soyez organisé

Organiser votre CV est essentiel pour qu’il soit facile à lire et à consulter. Si vous pouvez vous y prendre à l’avance, cela vous évitera de perdre du temps à chercher des informations il y a longtemps.

4\ Utilisez des images

Sans images, votre CV est triste et sans vie. Utilisez donc des photos qui correspondent à l’un de vos talents ou aux différents projets que vous avez pu réaliser. Elles feront plaisir à voir et donneront une idée plus précise de votre carrière au recruteur.

5\ Faites une liste de vos qualités

Attention aux lacunes ! Faites une liste de vos qualités, telles que l’aptitude à la découverte, l’esprit d’initiative, l’ambition ou encore le leadership. Pour chaque qualité, décrivez brièvement comment elle a servi à vos objectifs dans la vie.

Bonus : Les 5 erreurs classiques à éviter pour faire un bon CV !

Voilà, ces quelques conseils pour ne pas rater votre chance de convaincre un employeur avec votre CV !

2.7/5 - (4 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
23 × 19 =